Winter (Tome 4 – Les Chroniques Lunaires) – Marissa Meyer

Winter (Tome 4 – Les Chroniques Lunaires) – Marissa Meyer

Auteur : Marissa Meyer

Maison d’édition française: PKJ

Maison d’édition de ma copie : Puffin Books
Traduction :
Guillaume Fournier
Date de publication : 21 avril 2016
Prix :
22,90€
Nombre de pages :
992

Langue de ma lecture : Anglais

Synopsis :

« On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana…
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l’aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ? »

Mon avis :

Que dire sur ce quatrième tome… Encore une fois, comme tous les autres romans de cette saga, il est tout simplement génial. C’est une parfaite conclusion pour les Chroniques Lunaires, effectivement c’est une petite brique mais les pages défilent très vite, je ne me suis absolument pas ennuyée !

On retrouve tous les personnages des tomes précédents : Cinder, Scarlet, Cress, Kai, Loup, Thorne, et Iko bien sûr. Mais on découvre aussi Winter : depuis des années, elle refuse d’utiliser son don, ce qui lui fait perdre la tête. C’est un personnage qui m’a beaucoup plu parce que très complexe. Elle est à la fois adorable, on a envie de la protéger face à sa belle-mère, un peu inconsciente, parfois un peu énervante, mais surtout surprenante. C’est encore un personnage avec un caractère bien marqué. J’ai également aimé voir Jacin à travers les yeux de quelqu’un d’autre, et la relation qu’ont Winter et Jacin m’a beaucoup touchée. Oh et puis pour les fans de Iko comme moi vous allez être servis 😉

Quant à l’histoire, ce tome-ci se déroule sur Luna, et c’est un univers que j’ai adoré découvrir ! On continue l’histoire des personnages là où le tome 3 nous avait laissés, aussi bien au niveau des évènements que des histoires d’amour des personnages. Je ne veux pas trop en dire parce qu’il se passe vraiment beaucoup de choses dans ce dernier tome, et à mon avis il faut se lancer dedans sans trop en savoir. J’ai adoré retrouver les éléments du conte de Blanche-Neige dans le roman, et l’auteure parvient parfaitement à les amener et à tourner les choses pour coller à l’univers de la saga. Marissa Meyer a créé un univers vraiment incroyable, avec des personnes tous aussi géniaux les uns que les autres.

Pour tout vous avouer, je suis triste d’avoir terminé cette saga… Mais je vais continuer à faire durer un peu le plaisir, je vais encore attendre quelques temps avant de lire Levana et Stars Above, qui contient d’ailleurs l’épilogue de Winter !

Les liens pour les chroniques des autres tomes :

Cinder (Tome 1)Scarlet (Tome 2)Cress (Tome 3)

Ma note : 20/20,

Comme pour tous les autres tomes c’est un gros coup de cœur, et un excellent dernier tome. Je suis sûre que je prendrai plaisir à relire cette saga dans quelques temps !

Une Fille à la Vanille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *