Weekly Book Color Challenge #1

Weekly Book Color Challenge #1

Weekly Book Color Challenge logo

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui avec un petit article pour vous annoncer ma participation à la première édition du Weekly Book Color Challenge, crée par Galleane, qui se déroulera du dimanche 21 juin à 19h jusqu’au dimanche 28 juin à minuit.

Voilà la description du challenge donnée par Galleane :

 » Le Weekly Book Color Challenge qu’est-ce que c’est ?

C’est un challenge trimestriel à thème, qui aura toujours lieu la dernière semaine du mois pendant lequel il se tiendra. Une couleur différente sera mise en avant à chaque édition et le choix des livres à lire devra s’orienter autour de cette couleur. Que ça soit via la couverture, le titre ou le nom/prénom de l’auteur.
Le but sera de lire au minimum, trois titres (ça changera peut-être un jour) : romans, bds, mangas, albums… Si vous arrivez à lire plus de 3 livres, donc à partir de 4, vous serez considéré comme un pro de la couleur. Que vous vous constituez une PAL pour l’occasion, ou non, vous pouvez y incorporer autant de titres souhaités. C’est vous qui vous fixez une limite ou non. »
v
 v
 v
Pour cette première édition, la couleur choisie est le bleu. Donc voilà ma PAL pour ce challenge, je ne suis pas sûre de pouvoir tout lire, mais on verra bien :
 v
 v
                                        The_Selection_Cover              per 1O minuti
v
 v
J’ai choisi deux romans V.O. pour ce challenge un en anglais et un en italien (oui ce n’est pas parce que les examens sont finis qu’il faut se laisser aller 😉 ) J’ai déjà lu La Sélection en français, mais je voulais absolument le découvrir en V.O. Et j’ai aussi mis Per dieci minuti (qui a été traduit par Dix minutes par jour en français). J’ai lu d’autres romans de Chiara Gamberale et j’avais beaucoup aimé, et celui-ci est relativement court donc ça devrait le faire.
 v
 v
Sans titre 1v
 v
J’avais gardé le tome 2 d’Insaisissable pour ce challenge à cause de sa couverture, donc ça va être l’occasion d’enfin le lire. Puis j’ai également choisi Ma vie, mon ex et autres calamités, qui me tente beaucoup. Mais c’est celui que je lirai en dernier, donc je ne sais pas si j’aurais le temps de le découvrir pendant le challenge.
 v
 v
Voilà, je posterai quelques mises à jour sur ce challenge sur ma page Facebook et sur Twitter, donc n’hésitez pas à me rejoindre ! Et dites-moi également si vous faites ce challenge, je vous suivrai avec plaisir 🙂
v
 v
A bientôt !
v
Une Fille à la Vanille

4 réactions au sujet de « Weekly Book Color Challenge #1 »

  1. (désolée pour le premier commentaire, c’était un fail xD)
    A revoir la couverture de la Sélection, ça me rappelle qu’il faut vraiment que je l’achète.. Je ne participerai pas au challenge la semaine prochaine car je n’ai pas beaucoup de bleu dans ma PAL et j’évite d’acheter trop de livres en ce moment, mais le principe est super cool !

    1. Haha pas de soucis 😄 c’est vrai que la couverture est magnifique, ça fait tellement joli dans la bibliothèque (bon et l’histoire est bien aussi ce qui ne gâche rien ;)) Je comprends, personnellement j’ai eu de la chance le bleu est la seule couleur que j’avais sur plusieurs livres dans ma PAL !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *