Vengeance en Prada, Le retour du Diable – Lauren Weisberger

Vengeance en Prada, Le retour du Diable – Lauren Weisberger

41sa+pIWvkL

Fleuve Éditions – 454 pages – 19,90€

Simon & Schuster (Paperback V.O.) – 5,96€

Synopsis :

Cela fait dix ans qu’Andrea Sachs a démissionné du magazine Runway, dix ans qu’elle a plaqué Miranda Priestly et ce job d’assistante pour lequel  » des milliers de filles se damneraient « . La papesse de la mode et ses exigences infernales ont eu raison de sa détermination.
Depuis, Andy et Emily, son ex-collègue et ancienne ennemie jurée, sont devenues inséparables et ont joint leurs forces pour fonder un magazine de mariage haut de gamme, The Plunge, devenu la référence incontournable pour un public jeune et trendy. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais, bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et The Plunge lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir…
La voilà de retour, plus diabolique que jamais !

Mon avis :

J’avais adoré Le Diable s’habille en Prada : l’histoire de la fille « normale » pas spécialement mince et pas vraiment bien habillée qui est embauchée par un grand magazine de mode pour être l’assistante de la grande prêtresse Miranda Priestly, m’avait beaucoup plus. J’avais aimé le style de l’auteure et par dessus tout le personnage d’Andy qui était très attachante, je compatissais par rapport à toutes les galères qu’elle devait traverser pour avoir la possibilité de réaliser son rêve. Bien entendu, quand j’ai appris que l’auteure allait écrire une suite, j’ai sauté de joie. J’étais tellement heureuse de retrouver Andy, et d’enfin savoir ce qu’il allait lui arriver après avoir quitté Runway.

Et bien autant vous dire que j’ai été assez déçue. J’ai bien aimé ce roman, c’est une lecture sympa et divertissante, mais pour moi on est loin du niveau du premier tome et contrairement à celui-ci ça n’a pas été un coup de cœur. J’avais placé énormément d’attentes dans cette suite et je pense que c’est en partie pour ça que j’ai été déçue.

J’étais très heureuse de retrouver certains personnages du Diable s’habille en Prada, Andy, Emily, Alex et même Miranda (parce qu’il faut bien se l’avouer, si ce premier tome était aussi génial c’est en grosse partie grâce à elle). J’ai apprécié l’évolution d’Andy, qui dix ans après Runway est devenue rédactrice en chef d’un magazine de mariage. Ça m’a fait plaisir de voir qu’après avoir souffert au service de Miranda elle avait enfin réussi à avoir son propre magazine. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait qu’Emily et Andy soient devenues amies. Par contre, je n’ai pas vraiment accroché avec les nouveaux personnages du livre…

L’histoire est sympa, mais rien de plus. J’étais quand même contente de savoir ce qui arrivait à Andy, mais il m’a manqué quelque chose, je n’arrive pas à savoir quoi. Et la fin est prévisible dès le milieu du roman, ce qui gâche un peu l’histoire. J’ai quand même beaucoup apprécié la fin, mais je ne vais pas vous dire pourquoi pour ne pas vous spoiler.

J’aime toujours autant le style de Lauren Weisberger, mais j’ai quand même trouvé que quelques passages étaient un peu long, et j’ai mis un petit moment à rentrer complétement dans l’histoire. Si vous avez aimé Le Diable s’habille en Prada, je vous conseille quand même de lire Vengeance en Prada, mais ne placez pas trop d’attentes dedans sinon vous risquez d’être déçu(e)s tout comme moi…

Ma note : 12/20

Si vous avez lu ce roman, dites moi ce que vous en avez pensé !

A bientôt 😉

Une Fille à la Vanille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *