Ugly Love – Colleen Hoover

Ugly Love – Colleen Hoover

Auteur : Colleen Hoover

Maison d’édition française: Hugo Roman – Collection New Romance

Traduction : Pauline Vidal
Date de publication : 5 novembre 2015
Prix :
17€
Nombre de pages :
400

Langue de ma lecture : Anglais

 

Synopsis :

« Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles :

Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.

Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ? »

 

Mon avis :

Ugly Love m’avait été chaudement recommandé par ma copine Justine, du blog Snow White of Moon, qui avait eu un énorme coup de cœur pour ce roman. Sachant que j’avais adoré Maybe Someday de la même auteure : j’avais beaucoup aimé son style d’écriture, la façon dont elle donnait vie à ses personnages, et les twists qu’elle avait si bien réussi à intégrer à l’histoire.

Dans ce roman-ci, on fait la connaissance de Tate, une jeune femme de 23 qui fait des études d’infirmière. Alors qu’elle va habiter avec son grand frère à San Francisco, elle rencontre l’un des voisins de ce dernier, Miles, un jeune homme très mystérieux… Ce qu’il cache l’empêche d’ailleurs d’avoir une vraie relation avec elle.

Tate est un personnage qui m’a beaucoup plu, mais celui qui porte réellement l’histoire c’est bien Miles. Il est extrêmement intriguant, tout au long du livre on veut essayer de comprendre ce qu’il cache, ce qui lui est arrivé pour qu’il réagisse comme il le fait, qu’il se ferme dès que Tate lui pose une question sur son passé et pourquoi il fait tout pour qu’elle ne s’imagine pas de futur avec lui. C’est un personnage que j’ai adoré, il m’a vraiment fait craquer : il est gentil, drôle, intelligent, doux, beau, et avec un côté mystérieux, le mec parfait quoi…

Tate est clairement une jeune femme très intelligent, à la fois forte et indépendante, et elle est tout à fait consciente que Miles n’est peut-être pas celui qu’il lui faut, qu’il n’est pas celui avec qui elle vivra une belle histoire d’amour, tout simplement parce qu’il ne veut pas de ce genre de relations.

La relation qu’entretiennent Tate et Miles est très adulte, et c’est un point que j’avais également beaucoup aimé dans Maybe Someday, il n’y a pas de niaiserie, ce n’est pas gnangnan, ça semble juste vrai. Tout au long du roman l’auteure enchaîne les chapitres du point de vue de Tate, et ceux du point de vue de Miles, qui eux nous donnent des indices sur son passé et nous racontent des évènements qui ont eu lieu six ans plus tôt. L’auteure fait ça magnifiquement bien, elle mène le suspens jusqu’au bout, j’ai été surprise, et c’était tout simplement génial. Plus j’approchais de la fin du roman et plus j’étais fébrile à l’idée de savoir enfin ce qui s’était passé et surtout ce qui allait se passer. Je suis passée par tout un tas d’émotions en lisant ce roman, on rit, on pleure, on espère. Colleen Hoover écrit des histoires magnifiques, et j’ai bien l’intention de lire ses autres livres, en espérant être aussi séduite à chaque fois !

 

Ma note : 20/20,

Un gros coup de cœur pour une histoire magnifique et très touchante.

Une Fille à la Vanille

10 réactions au sujet de « Ugly Love – Colleen Hoover »

  1. Ahhhhhh !!!! 😀 Je ne peux qu’avoir le sourire aux lèvres en lisant cette chronique. Je savais pertinemment que tu apprécierais cette merveilleuse histoire ! J’avoue que le personnage porteur est Miles, il a tout du mec parfait, mais ne veut pas se donner la peine de vouloir quelque chose, tout simplement parce qu’il a peur de l’avenir, peur de décevoir l’autre personne avec qui il a vécu et peur d’oublier. Il a juste peur d’être heureux une nouvelle fois, mais l’espoir fait vivre. Colleen Hoover a réellement un don pour écrire de telle romances. J’ai d’ailleurs le tome 2 de Indécent dans ma PAL et le nouveau sortit chez Hugo & Cie « Confess », j’ai tellement hâte de les lire.
    C’était un réel plaisir pour moi de te le conseillé, à très vite par mail !!
    Bisous,
    Justine.

    1. Merci à toi de me l’avoir conseillé, je suis tellement contente d’enfin comprendre pourquoi tu aimes autant Miles 😉 C’est un super book boyfriend ! C’est sûr que Colleen Hoover a énormément de talent, moi aussi j’ai hâte de lire ses autres romans, et de voir ton avis pour Confess surtout !!
      Bisous 😉

      1. De rien !!! 😀 Ahh tu as vu il est canonissime ce mec ? Je m’en vais mettre Confess dans ma liseuse pour le lire ce soir je pense. Un bon Colleen Hoover va peut-être me redonner de la force de lire un peu plus qu’avant mdr. Car ces temps-ci c’est plat-plat de ce côté là.
        D’ailleurs, je suis encore trop trop contente, Hugo & Cie m’a dit que « November 9 » sortira en fin d’année !!! Trop trop bon ça ! Bref, tu me tiens au courant pour ta PAL pour qu’on puisse se faire une LC sous peu. Bisouilles ♥

  2. Ce roman est dans mon panier Amazon depuis trois jours et je n’arrive pas à me décider à propos de son possible achat… A vrai dire, j’hésite toujours beaucoup lorsque j’achète des grands formats car les prix sont trop souvent exorbitants. Je vais encore un peu y réfléchir mais ta chronique m’a mise sur la bonne voie pour craquer 😉

    1. Je te comprends tout à fait pour les grands formats, c’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime autant lire en anglais, les livres sont quand même moins chers… Je suis contente de t’avoir donné envie de le découvrir en tout cas, et si tu craques j’espère que tu aimeras autant que moi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *