Très chère Sadie – Sophie Kinsella

Très chère Sadie – Sophie Kinsella

Très chère Sadie Pocket

  Pocket

7,70€

542 pages

Synopsis :

En Angleterre, de nos jours. Lara, vingt-sept ans, a toujours eu beaucoup d’imagination mais de là à entendre des voix ? Et pourtant, c’est bien sa grand-tante Sadie qu’elle entend alors même qu’elle assiste aux funérailles de cette dernière… Comme si ça ne suffisait pas ! Car entre un fiancé parti tomber amoureux d’une autre, une associée qui fait la fête sur une plage à Bali et un business de recrutement au bord de la faillite, Lara n’avait certainement pas besoin d’un fantôme. Surtout quand le fantôme en question a vingt-trois ans, qu’il adore le charleston et les jolies toilettes, les soirées cocktail et les beaux garçons et qu’il n’a de cesse de retrouver un mystérieux collier… Pourtant, au contact de son drôle de spectre, Lara va apprendre qu’ajouter un peu de vintage dans sa vie peut la rendre plus jolie. Et si cette diablesse de Sadie était la solution à tous ses soucis ?

Mon avis :

Je l’avoue, j’aime bien le genre Chick lit. C’est vrai que ce n’est pas le genre littéraire le plus sérieux, mais en général je passe de bons moments à lire ces romans. Et l’une de mes auteures de Chick lit préférées est Sophie Kinsella, principalement connue pour la série L’accro du shopping.

J’ai lui presque tous les romans de Sophie Kinsella et celui-ci est mon préféré (pour l’instant). Au début de l’histoire Lara, le personnage principal, est un peu perdue, rien ne va plus dans sa vie. Et puis elle se met à « voir » le fantôme de sa grande-tante Sadie, et là, sa vie commence à changer. J’ai trouvé les personnages de Lara et Sadie très attachants, Lara est touchante du fait de sa naïveté, et Sadie est…Sadie. Énervante, capricieuse, mais en même temps avec une amie comme elle on ne peut pas s’ennuyer ! J’ai aussi craqué sur Ed, l’un des personnages masculins, légèrement torturé et tellement adorable.

Ce qui me plaît chez Sophie Kinsella c’est son humour, et j’ai rit pour pas mal de passages dans Très chère Sadie. Ce roman m’a fait passer un très bon moment, c’est une lecture vraiment très agréable. L’auteure a une plume très fluide (je l’ai lu en version originale, et l’écriture de Sophie Kinsella est très simple à comprendre, si jamais ça vous tente de le lire en anglais), et elle sait bien mener son intrigue, j’avais envie de connaître la suite des aventures de Lara et de Sadie. Je ne me suis pas ennuyée en lisant ce roman, et je n’ai eu aucun mal à rentrer dans l’histoire.

En bref, j’ai adoré, et je vous le recommande si vous cherchez une lecture sympa, amusante et pas du tout prise de tête !

Ma note : 17/20

Dites-moi en commentaire si vous l’avez lu, et ce que vous en avez pensé !

Les liens pour acheter ce roman :

Édition Pocket

Édition Black Swan (en V.O.)

Une Fille à La Vanille

3 réactions au sujet de « Très chère Sadie – Sophie Kinsella »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *