Sans toi, tome 1 : L’envol – Amélie B.

Sans toi, tome 1 : L’envol – Amélie B.

Auteur : Amélie B.

Maison d’édition : Auto-éditée
Prix : 13,99€

Date de publication : Septembre 2016
Nombre de pages :
232

Synopsis :

 » À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n’arrivent plus à lui remonter le moral…
Lors d’un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une succession d’aventures inattendues…

Dans ce premier volet d’une trilogie peu commune, Amélie B. réussit à nous captiver en mêlant romance, suspense et rebondissements. En jonglant avec des personnages attachants et des paysages authentiques, elle nous transporte dès les premiers mots…. »

Mon avis :

Je remercie l’auteure Amélie B. pour cette superbe lecture !

Il y a quelques temps de ça, j’ai reçu un gentil message sur ma page Facebook d’une jeune auteure auto-éditée me proposant de découvrir son roman. Je lis très peu de romans auto-édités, tout simplement parce que je ne les connais pas, qu’on en entend beaucoup moins parler que les romans des grandes maisons d’édition (forcément) et donc ce n’est pas vers l’auto-édition que je me tourne en général. J’ai donc été ravie de recevoir cette proposition, d’autant plus que l’histoire me tentait bien et correspondait tout à fait à mes goût littéraires.

Dans ce premier tome de la trilogie Sans toi, nous découvrons Béatrice, une jeune femme pas tout à fait épanouie ni dans sa vie professionnelle ni dans sa vie amoureuse. En effet, elle vivait une belle histoire d’amour avec Maxime, jusqu’à ce que quelques éléments l’amènent à douter de lui… Et puis, lors d’un week-end en amoureux, des événements qui vont changer la vie de Béa à jamais vont survenir… Suspens suspens 😉

J’ai beaucoup aimé ce roman, à la base je ne savais pas trop à quoi m’attendre, je pensais que ce serait une petite romance/chick-lit sympa mais sans rien d’extraordinaire. Et finalement j’ai été surprise, parce qu’en effet il s’agit bien d’une romance/chick-lit, mais dans laquelle il y a aussi du suspens, pas mal d’émotions et une belle histoire qui nous fait voyager ! Je ne m’attendais pas à ce qui allait se passer, donc j’ai été (agréablement) surprise.

J’ai tout de suite été prise dans l’histoire, et j’ai dévoré ce roman en une après-midi ! Je ne me suis pas du tout ennuyée, et j’ai bien accroché avec les personnages principaux. Un autre aspect du roman que j’ai beaucoup apprécié, c’est que le livre est divisé en trois parties, la première et la dernière partie sont racontées par Béatrice et dans lesquelles ont suit son histoire à elle et son point de vue, tandis que la deuxième partie est racontée par Maxime. Ça nous permet d’en apprendre davantage sur chaque personnage, ce qui m’a beaucoup plu.

La plume d’Amélie B. est très fluide et très agréable à lire. Le roman est bien construit, la seule chose qui m’a un peu gênée c’est que j’ai trouvé certains passages un peu « bâclés » dans le sens où j’aurais bien aimé que l’auteure développe un peu plus, et ça ne m’aurait absolument pas dérangée que le livre fasse quelques pages de plus !

Si vous aimez la romance, la chick-lit, je vous conseille ce roman sans aucune hésitation ! En plus, c’est une trilogie, donc deux prochains tomes vont arriver !

Ma note : 17/20,

Une lecture très agréable que je vous conseille si vous avez envie de passer un bon moment de lecture !

Une Fille à la Vanille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *