Série « Journal d’une Princesse » – Meg Cabot

Série « Journal d’une Princesse » – Meg Cabot

71+ou0jaM8L

Auteur : Meg Cabot

Maison d’édition : Le Livre de Poche

Langue de ma lecture : Français

Synopsis (Tome 1):

À quatorze ans, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent… Voilà Mia princesse héritière ! Et ça ne lui plaît pas du tout.

Mon avis :

Une petite chronique rapide pour vous parler de cette série, plutôt jeunesse, mais très sympa quand même, et qui m’a fait passer un bon moment.

J’ai commencé la série avec les deux premiers tomes il y a quelques années, quand j’étais plus jeune (jeune ado quoi), et comme j’ai entendu dire que Meg Cabot allait sortir un onzième et dernier tome pour raconter la vie de Mia quelques années plus tard, je me suis dit que j’allais lire les autres tomes avant que celui-là ne paraisse.

Pour l’instant cette série comporte pour le moment 10 romans plus quelques hors-séries spéciaux. Ce sont des livres assez courts, qui se lisent très vite.

Bien que Journal d’une Princesse n’ait rien d’extraordinaire, c’est vraiment une histoire très sympa et très agréable à lire, ce qui est sûr c’est que ce n’est pas le livre qui vous prendra la tête.

J’ai bien aimé le personnage de Mia, elle est un peu « bizarre » sur les bords, mais tellement drôle et attachante ! L’histoire est racontée sous forme de journal intime dans lequel Mia écrit toutes ses aventures et toutes ses pensées, et elle a vraiment beaucoup d’humour… Les autres personnages sont attachants aussi (même Fat Louie, son chat :P)

J’ai également beaucoup apprécié de suivre Mia durant son adolescence, de la « voir » grandir et évoluer, de connaître ses histoires d’amour, ses histoires de Princesse en devenir, ses disputes avec sa Grand-Mère….

Bref, c’est une série très sympa, mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose de transcendant, mais on passe un bon moment avec Mia et tous les autres personnages. D’ailleurs, j’ai vraiment hâte de lire le tout dernier tome, Royal Wedding, qui paraîtra aux États-Unis le 2 juin 2015.

Ma note : 14/20

Une Fille à la Vanille

2 réactions au sujet de « Série « Journal d’une Princesse » – Meg Cabot »

  1. Je ne connais que ces livres que via les films (Princesse malgré elle et Un mariage de princesse). J’ai adoré les films étant plus jeune et aujourd’hui encore, je les regarde avec plaisir. J’aime énormément les livres de Meg Cabot, notamment la trilogie Miss La gaffe. C’est frais, ça fait rire, c’est girly ^^ On passe toujours un bon moment en lisant ses livres! Bises!

    1. C’est vrai que ces films sont vraiment sympas, je pense que je les connais presque par cœur 😛 Mais l’adaptation est assez loin des livres, du coup c’est bien de les lire aussi 😉 J’avais adoré Miss La Gaffe aussi!!! Je suis tout à fait d’accord avec toi, ce sont vraiment des « feel good books », parfaits quand on n’a pas envie de se prendre la tête! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *