Scarlet (Tome 2 – Les Chroniques Lunaires) – Marissa Meyer

Scarlet (Tome 2 – Les Chroniques Lunaires) – Marissa Meyer

Scarlet

Auteur : Marissa Meyer

Maison d’édition française : Pocket Jeunesse

Langue de ma lecture : Anglais

Pocket Jeunesse – 477 pages – 17,90€

Puffin Books (Paperback) – 464 pages – 9,62€

Synopsis :

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Mon avis :

A peine quelques minutes après avoir refermé le tome 1, Cinder, je me suis jetée sur Scarlet. J’avais quand même un peu d’appréhensions, car comme Cinder avait été un gros coup de cœur, j’avais peur de ne pas autant accrocher au deuxième tome. Et finalement, je me suis inquiétée pour rien, car Scarlet est tout aussi génial que son prédécesseur.

Je m’étais beaucoup attachée aux personnages du premier tome, et j’ai été tellement heureuse de les retrouver dans cette suite ! Nous continuons donc à suivre les péripéties de Cinder et de Kai, tout en rencontrant de nouveaux personnages, qui sont tout aussi attachants et intéressants. Scarlet a un caractère bien trempé, c’est une jeune fille assez sûre d’elle et très déterminée. J’ai aussi beaucoup aimé Wolf, qui est plein de mystères mais aussi tellement attachant. Je trouve que Marissa Meyer a vraiment un don pour créer des personnages qui sont « pleins de vie ».

Encore une fois, l’auteure reprend la base d’un conte que nous connaissons tous, Le Petit Chaperon Rouge, et le transforme en une histoire complètement inattendue et originale. Je ne veux pas trop en raconter pour ne pas faire de spoiler, mais ce tome-ci est plein de rebondissements : je l’ai dévoré et je n’arrivais pas à le lâcher. L’univers est certes assez particulier, mais très accrocheur, on a toujours envie d’en savoir plus, de découvrir de nouvelles choses ; l’auteure répond à mes questions au fur et à mesure des tomes, l’histoire est vraiment bien maîtrisée et bien menée (je crois que je l’ai déjà dit dans ma chronique de Cinder, mais c’est vraiment un point important pour moi, il n’y a pas d’incohérence et dans chaque tome on sait exactement ce que l’on a besoin de savoir pour comprendre l’histoire. Ça n’est pas très clair, j’espère que vous comprenez ce que j’essaie de dire :P)

Donc voilà, un nouveau coup de cœur pour cette saga ! Je n’arrive pas à savoir si j’ai préféré Cinder ou Scarlet, les deux sont vraiment incroyables. J’ai déjà lu le troisième tome de la saga, Cress, qui fera l’objet d’une prochaine chronique 😉

Ma note : 20/20

Une Fille à la Vanille

9 réactions au sujet de « Scarlet (Tome 2 – Les Chroniques Lunaires) – Marissa Meyer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *