Ma raison de vivre – Rebecca Donovan

Ma raison de vivre – Rebecca Donovan

Auteur : Rebecca Donovan

Maison d’édition française: PKJ (Pocket Jeunesse)

Traduction : Catherine Nabokov
Date de publication : Mars 2015
Prix :
18,90€
Nombre de pages :
544

Langue de ma lecture : Français

Synopsis :

« Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle… »

Mon avis :

Après avoir entendu tant de choses, et beaucoup de bonnes choses notamment, sur ce roman, ça y est je l’ai enfin lu !

On suit la vie d’Emma, qui est une adolescente américaine lambda, du moins d’après ce qu’elle laisse paraître. Car lorsqu’elle quitte le lycée et rentre chez elle, sa vie se transforme en cauchemar. Emma n’a qu’une seule amie, Sarah, et c’est la seule personne à qui elle parvient à faire confiance et qui sait ce qu’elle traverse une fois chez elle. Mais un beau jour un nouvel élève débarque au lycée, le mystérieux Evan, qui semble très intrigué par Emma…

Justement, parlons d’Evan : c’est l’un de mes book-boyfriends préférés, certes un peu jeune mais bon… C’est un personnage tellement attachant et très touchant, charmant, gentil, intelligent, beau… Parfait quoi ! J’ai également bien aimé le personnage de Sarah, qui m’a bien fait rire ! Elle fait tout pour aider sa meilleure amie, et on ne peut que s’attacher à elle. Venons au cas d’Emma, notre personnage principal… c’est un personnage que j’ai apprécié, même si parfois j’ai eu du mal à comprendre ses réactions et le pourquoi de ces réactions. Mais là aussi, on ne peut que s’attacher à elle; elle m’a fait ressentir beaucoup d’émotions. Dans l’ensemble, je me suis vraiment attachées à ces personnages, et je dois vous avouer que j’ai eu beaucoup de peine en refermant mon livre, car les personnages me manquaient déjà ! (Je n’ai pas encore lu le tome 2, ce sera pour très bientôt je pense !)

Au niveau de l’histoire, je me suis lancée dans le roman sans en savoir plus que ça sur l’histoire, j’en avais entendu beaucoup de bien mais je n’avais lu aucune chronique ni avis détaillé pour garder un peu de mystère. Et j’ai tellement bien fait ! J’ai été prise dans l’histoire dès le début, c’est le genre d’histoire qui vous « hante », et à laquelle vous pensez toute la journée en trépignant d’impatience en attendant le moment où vous allez enfin retrouver les personnages ! C’est une belle histoire d’amitié, d’amour, qui nous fait vivre plein de choses, et des choses parfois pas très agréables… Mention spéciale pour la fin, j’avais le cœur qui battait à cent à l’heure en lisant les dernières pages et j’ai mis quelques heures à m’en remettre, je ne m’y attendais tellement pas !

Rebecca Donovan a une plume très prenante, et je ne sais pas comment expliquer ça, mais j’ai trouvé sa plume très « visuelle », dans le sens où j’arrivais parfaitement à visualiser les scènes décrites par l’auteure, et c’est pour ça que le roman se lit très rapidement et qu’il est difficile de le lâcher !

En conclusion, il m’a manqué un tout petit quelque chose pour que ce soit un vrai coup de cœur, mais ça reste une excellent lecture que je vous recommande sans hésitation !

Ma note : 19/20,

Un presque coup de cœur, foncez et lisez-le !!

Une Fille à la Vanille

2 réactions au sujet de « Ma raison de vivre – Rebecca Donovan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *