Mon séjour en Irlande

Mon séjour en Irlande

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous reviens avec un article un article un peu particulier, car non ce n’est pas une chronique livresque mais un racontage de vie !

Si j’ai été absente ces derniers temps sur le blog, c’est tout simplement que fin avril 2016 j’ai décollé vers le pays de mes rêves pour y faire un stage de 3 mois.

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais entre l’Irlande et moi c’est une grande histoire d’amour ! J’y avais déjà fait mon ERASMUS pendant 6 mois de septembre 2014 à mars 2015, et ça a été le coup de foudre ! Ma copine Justine m’a suggéré l’idée de faire un article avec une petite galerie de photos à ce sujet, j’espère que ça va vous plaire 😉

Tout d’abord, pendant mes 6 mois d’ERASMUS et mes 3 mois de stage, j’ai habité dans la même ville, ma ville d’adoption : Cork, qui est la deuxième plus grande ville d’Irlande et qui se trouve plutôt au sud du pays.

Cork

J’adore cette ville, je m’y sens bien et j’aime tout là-bas ! Elle est traversée par la River Lee, ce qui lui donne un charme incroyable.

Mon endroit favori à Cork est UCC (University College Cork), où j’ai étudié pendant mon ERASMUS et qui est donc l’université. Si vous êtes fan de Harry Potter comme moi, vous comprendrez sûrement pourquoi j’aime autant cet endroit…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais j’ai également eu la chance de visiter pas mal de choses, et je peux vous dire que ce pays regorge de paysages magnifiques et de sites à explorer ! En cherchant des photos pour créer cette petite galerie, je me suis rendue compte que j’avais peu de photos de paysages seuls, mais par contre des tas de photos avec les personnes géniales que j’ai rencontrées là-bas 😉

Une Fille à la Vanille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *