Maybe Someday – Colleen Hoover

Maybe Someday – Colleen Hoover

Maybe SomedayAuteur : Colleen Hoover

Maison d’édition française : Hugo Romans – Collection New Romance
Traduction :
Pauline Vidal
Date de publication : Mai 2015
Prix :
17,00€
Nombre de pages :
391

Langue de ma lecture : Français

 

Synopsis :

« À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions. »

Mon avis :

Au moment où j’écris cette chronique, je viens à peine de terminer la dernière page du roman. C’est rare que je le fasse, mais je voulais absolument vous donner mon avis à chaud. Ce livre m’a rendue dingue. C’est l’un de mes plus gros coups de cœur livresques de tous les temps ! J’avais déjà pas mal entendu parler de l’auteure, Colleen Hoover, on disait que ses livres étaient très poétiques et qu’il y avait toujours un petit truc en plus dans ses histoires. Et effectivement, je suis complétement d’accord !

Au début du roman, on découvre Sydney, une jeune étudiante de 22 ans, qui se retrouve dehors sous la pluie sans nulle part où aller le jour de son anniversaire car elle vient d’apprendre la trahison de son petit ami Hunter et de sa colocataire/meilleure amie Tori. Elle finit par aller habiter dans l’appartement de Ridge, un voisin musicien, qui habite en colocation avec Warren, son meilleur ami depuis des années, et Bridgette, une fille pas vraiment sympa au premier abord.

Sydney est un personnage auquel je me suis immédiatement attachée, elle est franche, honnête, c’est une fille forte qui sait ce qu’elle veut. Ensuite nous avons Ridge, qui cache un secret, que l’on apprend assez rapidement dans l’histoire. Une complicité s’installe très rapidement entre nos deux personnages si émouvants, grâce à la musique qu’ils écrivent ensemble. Cette histoire est tellement belle ! Je ne pouvais pas me détacher de ce roman, tout est tellement beau, tellement bien écrit, tellement bien raconté ! J’ai bien aimé le personnage de Warren, qui est très attachant et apporte une petite touche d’humour dont on a parfois bien besoin.

On se rend compte à quel point nos personnages sont faits pour être ensemble, qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre, on souffre en même temps qu’eux à cause de ce que la vie leur inflige. J’ai du mal à trouver les mots pour exprimer mon ressenti sur ce roman, il est juste parfait, cette histoire m’a retourné le cœur; quand je n’étais pas en train de lire, je pensais sans cesse au moment où j’allais pouvoir retrouver la suite du roman. L’auteure a une très belle plume, et elle a un don pour créer une histoire magnifique qui prend aux tripes. Je ne sais pas vraiment quoi dire d’autres sans vous spoiler des détails de l’histoire, parce que croyez-moi chaque détail doit être savouré. Ça m’a fait mal au cœur quand je suis arrivée à la toute dernière page du roman, comme ça ne me l’avait pas fait depuis le tome 7 de Harry Potter, j’étais (je suis encore à l’heure où j’écris) malheureuse de devoir laisser cette histoire, ces personnages qui m’avaient tant bouleversée… J’ai ressenti tellement d’émotions que c’est assez difficile à décrire. Malgré le fait que la vie soit composée d’évènements durs à vivre, il ne faut pas perdre espoir.

La bande son créée par l’auteure pour accompagner le roman est aussi parfaite que le livre, c’est un plus absolument génial.

Foncez le lire si ce n’est déjà fait, vous pouvez vous lancer les yeux fermés !

Ma note : 20/20,

C’est un énorme coup de cœur, tellement poétique et beau, c’est difficile de trouver les bons mots pour le décrire.

Une Fille à la Vanille

7 réactions au sujet de « Maybe Someday – Colleen Hoover »

  1. Ahah, je me suis un peu perdu avec le changement de design, mais j’adore ^^
    Pour en revenir au livre, je l’ai lu et je l’ai adoré. Je les actuellement en ebook, mais comme tous les livres que j’ai adoré, il va finir dans ma bibliothèque papier à coup sur! Je n’avais pas trop d’avis concernant ce livre avant de le lire, car je n’en avais jamais entendu parler. Quelle belle surprise! Bises!

    1. Aaah je suis contente que ça te plaise, moi aussi ça me fait un peu bizarre il faut un petit temps d’adaptation 😛
      Oui moi aussi il me le faut absolument dans ma bibliothèque, j’ai déjà envie de le relire !
      Bises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *