Magie Irlandaise, Tome 1 : Les Joyaux du Soleil – Nora Roberts

Magie Irlandaise, Tome 1 : Les Joyaux du Soleil – Nora Roberts

les joyaux du soleilAuteur : Nora Roberts

Maison d’édition française : France Loisirs
Date de publication : Novembre 2015
Prix :
14,99€ (L’intégrale comprenant les 3 tomes)
Nombre de pages :
323 pages (pour le 1er tome)

Langue de ma lecture : Français

Synopsis :

« A la suite d’un divorce éprouvant, Jude Murray se rend en Irlande, terre de ses ancêtres. Séduite par les paysages, elle décide de s’installer dans le village d’Ardmore dont l’attraction principale est le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l’on danse et chante. Et surtout, Aidan Gallagher, qui raconte si bien les vieilles légendes irlandaises. Celle de lady Gwen et de son amant Carrick, qui tentent vainement de se retrouver depuis plus de trois cents ans, est la plus connue. Jude se demande d’ailleurs si elle ne les a pas déjà aperçus. »

Mon avis :

Voilà pourquoi j’aime autant France Loisirs : je fais des découvertes avec des romans vers lesquelles je ne me serais sûrement pas dirigée de moi-même en librairie. Quand j’ai dû effectuer mon achat de la saison je suis allée faire un petit tour en boutique, et je suis tombée sur cette magnifique couverture. Je n’avais jamais lu de roman de Nora Roberts, et en plus un roman qui parle de l’Irlande, c’était fait pour moi ! Je ne regrette absolument pas mon choix, j’ai vraiment adoré cette histoire ! Et j’ai également beaucoup aimé la plume de Nora Roberts, pourquoi est-ce que je ne m’y suis pas mise avant ??

J’ai adoré l’ambiance du livre, on a réellement l’impression d’y être, j’ai été transportée dans l’histoire. Et puis les légendes fonctionnent toujours très bien sur moi, c’est un aspect que j’aime beaucoup retrouver dans des romans ! Celle de Lady Gwen et du Prince Carrick est tellement romantique et tellement touchante, on ne peut pas résister.

Au niveau des personnages, nous avons donc Jude, une américaine (légèrement) coincée qui débarque dans un petit village d’Irlande pour aller s’installer dans le cottage de sa grande-tante Maud afin de se remettre de son divorce et de se reconstruire. Elle veut trouver sa voie, mais n’y parvient pas car elle n’ose pas se lancer et réaliser ses rêves. C’est un personnage que j’ai trouvé un peu fade au début de l’histoire, elle n’a pas du tout confiance en elle, mais au fil de l’histoire on la voit prendre son envol en quelque sorte, elle s’épanouit au fil des pages. Dans ce petit village, Jude fait la rencontre d’Aidan, un bel irlandais qui tient le pub du village : c’est un célibataire endurci, mais au fond on découvre qu’il est très romantique. A certains passages, j’ai quand même eu envie de lui coller un bon coup de pied aux fesses…Bon, ce n’est pas le genre de roman où il y a un suspens de fou, en lisant le synopsis vous savez  déjà ce qui va se passer à la fin. Mais bon, moi ça me plaît !

J’ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires que l’on rencontre au fur et à mesure de l’histoire, Shawn et Darcy, respectivement frère et sœur d’Aidan, ainsi que Brenna, une amie des trois frères et sœur. Bref, j’ai aimé tout le monde !

Ce roman est passé comme une lettre à la poste, il n’y a pas d’action à proprement parler mais l’histoire m’a captivée; j’ai trouvé la plume de Nora Roberts assez poétique.

Ma note : 18/20,

Une excellente lecture, j’ai passé un super moment avec ce roman. D’ailleurs, juste après j’ai dévoré le tome 2 😉

Une Fille à la Vanille

6 réactions au sujet de « Magie Irlandaise, Tome 1 : Les Joyaux du Soleil – Nora Roberts »

  1. Coucou !
    J’ai déjà eut l’occasion de lire du Nora Roberts. Etant une grande amatrice de romance, j’aime bien ce qu’elle fait. Vu ce que tu dis de ce titre et le fait que l’histoire ce passe en Irlande, destination de rêve pour moi, je ne note afin de ne pas l’oublier et de pouvoir le lire ^^
    Bises !

    1. Coucou !
      Vu que tu as déjà lu d’autres romans de Nora Roberts, tu en aurais à me conseiller ?
      Si tu es fan de l’Irlande comme moi, est-ce que tu connais le film « Donne-moi ta main » (ou « Leap year » en version originale) ? C’est mon film du moment, il me rappelle de bons souvenirs de mon ERASMUS là-bas 😛
      Bisous !

      1. Oula ! Je ne me rappelle pas des titres, car ça fait vraiment longtemps que je les ai lu et qu’ils font partie des livres qui sont dans les cartons, mais j’en ai deux sous la main : Un coeur irlandais et la suite, L’irlandaise. Il y a un troisième tome que je n’ai jamais acheté car je n’ai jamais eut l’occasion de tomber dessus, mais avec cette piqûre de rappel, je vais chercher !
        Tu y a été en Erasmus?? La chance ! Et quelle chance de parler anglais ! Je suis une catastrophe ! >.<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *