L’Héritière (La Sélection – Tome 4) | Kiera Cass

L’Héritière (La Sélection – Tome 4) | Kiera Cass

Auteur : Kiera Cass

Maison d’édition française: Collection R
Date de publication : Mai 2015
Prix :
17,90€
Nombre de pages :
432

 

Synopsis :

« Une nouvelle sélection commence.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá… »

 

Mon avis :

Les histoires de princesses, j’adore ça. Les trois premiers tome de La Sélection m’avaient fait rêver, je les avais tout simplement dévorés et c’est définitivement l’une de mes sagas young adult préférée. Alors quand Kiera Cass a annoncé qu’elle était en train d’écrire un nouveau roman, le tome 4 de sa saga qui devait au départ n’être qu’une trilogie, je vous avoue que je suis devenue un peu folle ! Malgré pas mal d’avis plutôt négatifs, personnellement ce roman a été une excellente lecture !

Dans ce quatrième tome, on ne suit plus America et Maxon mais leur fille aînée Eadlyn, princesse héritière d’Illéa. Pour pouvoir calmer les soulèvements dans son royaume, Eadlyn est contrainte de mener une Sélection à son tour. Mais tout ça n’est pas vraiment à son goût…

Dans les nombreuses critiques sur ce roman, ce qui revenait le plus souvent c’est que le personnage principal, Eadlyn donc, était imbuvable. Eh bien, c’est vrai. Oui, elle est assez agaçante, on a parfois envie de lui mettre une bonne paire de claques ! Mais petit à petit je me suis quand même attachée à elle. J’ai adoré retrouver America et Maxon, voir comment ils avaient évolué et grandi. Mais par dessus tout, j’ai adoré les prétendants d’Eadlyn, certains m’ont davantage plu que d’autres, et j’ai déjà ma petite idée de qui va remporter le cœur d’Eadlyn ! (Quand je poste ENFIN cet article j’ai déjà lu La Couronne, et j’avais raisoooooon !!)

J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans La Sélection : des personnages attachants, une histoire un peu gnan-gnan mais très agréable à lire, un style très fluide et donc un roman qui se dévore ! J’ai passé un excellent moment avec ce livre, personnellement je suis très heureuse que Kiera Cass ait décidé d’écrire un quatrième tome.

 

Ma note : 19/20,

J’ai adoré ma lecture, j’ai été prise dans l’histoire très rapidement et bref ça a été une excellente lecture !

Une Fille à la Vanille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *