Les étoiles de Noss Head : Tome 1 Vertige – Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head : Tome 1 Vertige – Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head

Auteur : Sophie Jomain

Maison d’édition française : J’ai Lu
Date de publication : Octobre 2014
Prix :
7,20€
Nombre de pages :
320

Langue de ma lecture : Français

 

Synopsis :

« Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours… »

Mon avis :

Je n’attendais pas grand chose de ce roman, j’avais lu des avis très positifs dessus mais j’avais peur de ne pas accrocher, car  j’avais lu que Les Étoiles de Noss Head pouvait rappeler l’histoire de Twilight. Et finalement j’ai bien aimé ma lecture malgré quelques petits bémols. Ce qui m’a déterminée à le lire, c’est la beauté de la couverture de l’édition de poche, que je trouve vraiment magnifique, et le fait que l’histoire se déroule en ÉCOSSE. Ça, ça me plait !

Au niveau des personnages, j’ai bien accroché avec Hannah, qui est une jeune fille pleine de caractère (qui ne fait absolument pas penser à Bella, ce qui est un très bon point !) et courageuse. Quant à Leith, je l’ai trouvé très mystérieux, intriguant, c’est un personnage qui a énormément de charisme et beaucoup de confiance en lui, mais qui parvient quand même à être vulnérable, ce qui le rend assez attachant. Mais personnellement, je n’ai pas craqué pour lui…

En ce qui concerne l’histoire, j’ai bien aimé cet univers, et cette ambiance dans laquelle l’auteure place son intrigue. J’avais lu que le début était assez long et qu’il fallait s’accrocher mais je n’ai pas trouvé, je suis rentrée rapidement dans l’histoire. Ce qui m’embête un peu, c’est qu’il n’y a rien de super original, et c’est trèès prévisible. Mais ça reste sympa à lire quand même. Je lirais sûrement la suite, mais à la fin de ce tome-ci je n’ai pas ressenti le besoin incontrôlable de me lancer dans les tomes suivants, donc à voir.

Ma note : 15/20, une lecture sympa, divertissante, mais très prévisible.

Une Fille à la Vanille

4 réactions au sujet de « Les étoiles de Noss Head : Tome 1 Vertige – Sophie Jomain »

  1. J’ai 38 ans et j’ai lu les trois premiers tomes, j’ai beaucoup aimé, ma fille a lu la saga dans l’intégralité et elle aussi a aimé. c’est ce qui est génial avec la passion de lire, ça relie les générations.

  2. J’ai pas terminé de le lire, mais je suis d’accord avec toi, il est très prévisible. J’ai su dès le départ qui était les personnages. Mais bon, ça reste sympa jusqu’à maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *