Les Bottes Rouges – Fleur Hana

Les Bottes Rouges – Fleur Hana

les bottes rougesAuteur : Fleur Hana

Maison d’édition française : EDB
Date de publication : Juin 2015
Prix :
15€ Broché / 3,90€ Kindle
Nombre de pages :
371

Langue de ma lecture : Français

Synopsis :

« « J’ai envie d’oublier que mon frère est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon.

Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement. »

Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin.

Il l’aide à pleurer.

Elle lui apprend à aimer.

Fleur Hana pose des mots simples sur un sujet grave, rythmant ce récit de touches d’humour et d’érotisme qui donnent cette petite étincelle maintenant à distance le pathétisme déplacé dans lequel il aurait été facile de tomber. »

 

Mon avis :

C’est le troisième roman publié chez EDB que je lis, et c’est le troisième que j’adore ! Après être devenue une véritable fangirl de la saga Bora-Bora’s Bitches (les chroniques du tome 1 et du tome 2 sont sur le blog) également publiée chez EDB et avoir craqué sur l’état d’esprit assez déjanté et tellement feel good de cette maison d’édition si particulière, je me suis lancée dans ce roman sans hésitations.

L’auteure nous raconte l’histoire d’Angélique, dite Angie qui vient de perdre son frère dans un accident. En plus de son deuil, elle porte la culpabilité de la mort de son frère car c’est elle qui conduisait la moto à ce moment là… Elle retourne dans sa ville natale, où elle retrouve ses deux meilleurs amis Anita et Josselin, qui sont là pour la soutenir et la réconforter. Angie va finir par rencontrer Valentin, alias V, qui se révèle être un ancien ami de son frère…

Angie est un personnage que j’ai vraiment adoré : j’ai aimé sa façon de gérer son deuil, c’est une jeune femme forte, une vraie battante, tout en étant tout de même sensible sans être niaise. C’est un personnage très authentique, auquel on s’attache beaucoup, elle pourrait presque être l’une de nos copines. Quand à V, personnellement le bad boy sexy écorché vif ça marche complétement avec moi, j’étais sous le charme ! On s’attache également aux personnages secondaires, j’ai adoré Anita qui m’a fait penser à l’une de mes amies 😉

Au fur et à mesure du roman, on découvre également des flash-back de la vie d’Angie, ce que j’ai beaucoup apprécié, de même que l’alternance de point de vue des personnages mise en place par l’auteure.

L’histoire est très réaliste, on a l’impression que ça pourrait nous arriver à nous, mais l’auteure parvient tout de même à nous faire rêver ! J’ai pas mal rit pendant ma lecture, même si le sujet ne s’y portait pas tellement à la base. Fleur Hana a une très jolie plume, qui nous fait vivre des émotions mais on ne tombe jamais dans le larmoyant. Je dois également avouer qu’elle a un sens de l’humour qui m’a beaucoup plu.

Il y a aussi un petit détail (futile ?) à souligner ; regardez-moi cette couverture !! Je la trouve tout simplement magnifique, sobre et poétique tout en étant girly.

Je vous recommande vraiment les romans publiés chez EDB, ils valent vraiment la peine qu’on s’intéresse à eux, je trouve que ce sont des livres à part, qu’on ne trouve pas ailleurs  J’aime le fait que les personnages féminins ne soient pas des personnages de romances habituels, naïves, toutes mignonnes, mais plutôt de vraies femmes qui nous ressemblent, qui disent ce qu’elles pensent… (Vous voyez ce que je veux dire ? 😉 )

Ma note : 18/20, une très bonne romance contemporaine, que je recommande sans hésiter !

Une Fille à la Vanille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *