Le garçon du bois – Jen Minkman

Le garçon du bois – Jen Minkman

Le garçon du boisAuteur : Jen Minkman

Maison d’édition : Babelcube Inc.(Format Kindle)
Traduction :
Veronika Sinagra
Date de publication : Septembre 2015
Prix :
3,32€
Nombre de pages :
264

Langue de ma lecture : Français

Merci à Veronika Sinagra, qui a traduit le roman, pour ce partenariat.

Synopsis :

« Julia a été amoureuse de Michael pendant des années. Il est le garçon le plus beau du lycée, et elle n’arrive pas à le croire quand ils se rapprochent enfin, lors de leur bal de fin d’année. Mais son rêve ne dure pas bien longtemps, après quelques rendez-vous, il la largue brutalement sans qu’elle s’y attende. Les grandes vacances pour Julia commencent avec un cœur brisé et un grand désespoir.

Puis, un jour, elle sauve Michael dans les bois après qu’il ait eu un accident de moto dans un violent orage. A partir de là, sa vie se trouve totalement bouleversée. Michael a complètement changé à cause du coup à la tête qui avait faillit le tuer…et il veut la récupérer. Mais pourquoi est-il si différent? Et va-t-elle pouvoir lui faire confiance cette fois-ci?

Est-ce que le garçon qui vous a brisé le cœur peut un jour réussir à le regagner? »

Mon avis :

Je n’ai pas énormément de choses à dire sur ce roman, à part que c’est une lecture mignonnette, mais qui n’a rien d’exceptionnel. J’ai passé un bon moment avec cette lecture, ça se lit bien et rapidement, en même temps le livre est relativement court.

Tout d’abord, j’ai bien aimé le fait que l’histoire se déroule en Autriche, ça change des « décors » auxquels on est habitué.

Au niveau des personnages, j’ai trouvé Julia naïve et un peu agaçante sur les bords. On a droit à un triangle amoureux, ce je n’apprécie pas en général, et là ça n’a pas loupé… Thorsten, le deuxième personnage masculin, m’a fait un peu de peine, je n’ai pas vraiment compris à quoi il servait dans l’histoire. De même pour Anne, la petite sœur de Julia, à laquelle il arrive quelque chose d’assez terrible, je n’ai pas compris quel intérêt ça avait car il n’y a pas vraiment de lien avec le reste…

On se pose pas mal de questions par rapport à Michael, est-ce qu’on est dans du fantastique ? Est-ce que tout a une explication logique ? Ça m’a beaucoup plu qu’on ne nous dise pas vraiment quoi penser mais qu’on nous laisse nous faire notre propre interprétation.

J’ai trouvé quelques coquilles et fautes d’orthographes lors de ma lecture, qui m’ont un peu gênée, mais je me suis quand même laissée entraîner dans l’histoire.

Ma note : 14/20, une lecture agréable, mais sans plus.

Une Fille à la Vanille

3 réactions au sujet de « Le garçon du bois – Jen Minkman »

    1. Je ne le conseille pas vraiment, il n’a rien d’exceptionnel. Je pense qu’on est aussi un peu trop « vieilles » (entre gros guillemets hein 😉 ), il plairait peut-être un peu plus à des gens d’une quinzaine d’années…
      Bisous 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *