Je fais partie des Lectrices Charleston 2017 !

Je fais partie des Lectrices Charleston 2017 !

Bonjour à tous !

Si vous me suivez sur Facebook (et que vous avez aperçu le logos sur mon blog hihi) vous le savez peut-être déjà, mais depuis le mois de septembre j’ai la chance de faire partie des Lectrices Charleston 2017 ! C’est la deuxième année que je postule, et je l’avais fait sans trop y croire… Alors vous pouvez imaginer ma joie lorsque j’ai vu le mail qui m’annonçait cette excellente nouvelle le jour de ma pré-rentrée !!

lc-2017

Si vous suivez mon blog depuis quelques temps, vous savez sans doute que je porte un amour presque inconditionnel aux romans des Éditions Charleston, dont mes deux plus gros coups de cœur sont La Mer en Hiver (qui fait maintenant partie de mes romans favoris de tous les temps) et Fleurs Sauvages (qui n’est vraiment pas loin derrière), mais je n’ai jamais été réellement déçue de l’un de leurs romans.

J’ai également lu :

Cette maison d’édition correspond vraiment à tout ce que j’aime au niveau de mes lectures, voilà d’ailleurs comment elle se définit :

« Les éditions Charleston, des livres qui swinguent ! 

Les éditions Charleston sont nées en janvier 2013. Cette maison d’édition indépendante vous propose de découvrir des romans qui vous transportent, des livres qui racontent des histoires, de belles histoires de femmes : des romans qui font du bien !

Pour nous, “Small is beautiful” !

Avec douze nouveautés par an, les éditions Charleston privilégient la qualité et misent d’abord et surtout sur les auteurs. Mais nous attachons également une attention toute particulière aux traducteurs, qui, dans l’ombre, font une œuvre de création dans le respect des romanciers et des romancières. Et surtout, nous aimons les lectrices, nos lectrices ! Chaque année, nous recrutons nos Lectrices Charleston qui nous accompagnent à chaque étape de l’acquisition et du lancement d’un livre. »

Alors voilà, je suis plus que ravie de faire partie de cette merveilleuse aventure, qui va me permettre de découvrir les épreuves de 1 à 2 manuscrits par mois, de les chroniquer et de donner mon avis sur plein de choses autour de ces romans. Et je peux déjà vous dire que j’ai fait de très belles découvertes… dont j’ai plus que hâte de pouvoir vous parler !!

Cette année, les Éditions Charleston ont désigné 10 Lectrices Charleston, et 10 Lectrices Diva. Voici donc mes coéquipières pour cette belle aventure :

Les 10 Lectrices Charleston :

Lectrice Lambda  (sa page Facebook)
Les tribulations de Coco (sa page Facebook)
Cassandra D.
Bettie Rose Books (sa page Facebook)
Miss Elody (Les Confidences de Miss Elody & sa page Facebook)
Sorbet-Kiwi (sa page Facebook)
Carobookine (sa page Facebook)
Nathalie S. (Délivrer des livres & Anamor)
Scarlett Julie (Les petites lectures de Scarlett & sa page Facebook)

Et moi-même pour finir 😉

Les 10 Lectrices Diva Romance :

Lydie B.
Elodie B.
Stéphanie
Mademoiselle Maeve (sa page Facebook)
Bénédicte
Comme dans un livre (sa page Facebook)
Kitty (sa page Facebook)
Beli  (Livre sa vie & sa page Facebook)
Hami K. (sa page Facebook)
Rue Camille (sa page Facebook)

Je vous laisse d’ailleurs le lien de l’article dans lequel on dévoile toutes nos réactions lorsqu’on a appris la nouvelle 😉

Et voilà les romans que j’ai eu la chance de lire pour l’instant :

Mise en page 1

« Printemps 1900. Séparés à leur naissance, des jumeaux, Nathan et Samantha, fêtent leur vingtième anniversaire, dans des comtés éloignés de l’État du Texas, sans se connaître ni soupçonner l’existence de l’autre… A la ferme de Barrows, Nathan reçoit une visite inattendue qui va bouleverser son existence. Trevor Waverling, un titan des premières heures du forage pétrolier, vient lui proposer un pacte des plus étranges… A Fort Worth, à trois jours de chevauchée au sud, Samantha décide que son destin se trouve sur les terres de Las Les Lomas, le ranch des Trois Collines, l’un des plus grands du Texas. La jeune fille entend aider son père adoptif à réaliser son rêve : devenir un titan de l’élevage texan. Mais malgré les secrets bien gardés, les routes de Nathan et Samantha sont appelées à se croiser… La vie réunira-t-elle les jumeaux séparés ? » – A paraître le 6 janvier 2017

couv_annee-du-flamant-rose

A paraître le 6 janvier 2017

Je reviendrai mettre à jour cet article avec les nouveaux romans que je lis, et dès qu’ils seront publiés je vous mettrai le lien de mes chroniques ! Je sens que cette année va être pleine de super lectures !

Une Fille à la Vanille

3 réactions au sujet de « Je fais partie des Lectrices Charleston 2017 ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *