Insaisissable Tome 2 : Ne m’échappe pas – Tahereh Mafi

Insaisissable Tome 2 : Ne m’échappe pas – Tahereh Mafi

Ne m'échappe pas

Auteur : Tahereh Mafi

Maison d’édition française : Éditions Michel Lafon
Traduction :
Jean-Noël Chatain
Date de publication : Octobre 2014
Prix :
7,00€
Nombre de pages :
524

Langue de ma lecture : Français

Synopsis :

« Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté. »

Mon avis :

Tout d’abord, vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1, Ne me touche pas ici. J’avais bien aimé ce premier tome, je lui avais d’ailleurs mis un 15/20. En général dans les sagas je préfère les premiers tomes aux suivants, mais pour une fois c’est l’inverse ! J’ai énormément apprécié ce tome 2.

Comme c’est un tome 2, je vais essayer de ne pas trop spoiler l’histoire. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs au début du roman, mais au bout de quelques chapitres je me suis finalement laissée happer par l’histoire. On retrouve la Juliette du premier tome, mais cette fois je l’ai trouvée un peu pleurnicharde et elle s’apitoie un peu trop sur son sort à mon goût. Mais cela s’arrange au fil des pages, cela reste un personnage que j’aime beaucoup. On retrouve également Adam : dans ma chronique du tome 1 je vous disais que je n’arrivais pas à cerner ce personnage et que du coup je ne savais pas si je l’appréciais ou non, et j’ai maintenant ma réponse ! Je l’ai trouvé insupportable. Heureusement, Warner et Kenji viennent relever le niveau des personnages masculins. J’adore le personnage de Warner, très complexe et tordu, mais en même temps vraiment attachant. Le livre se concentre beaucoup sur lui, même si finalement il n’apparait qu’assez tard dans l’histoire. Et que serait cette histoire sans la bonne humeur et l’humour de Kenji ??

Encore une fois, j’ai bien aimé la plume d’auteure, toujours aussi fluide. Dans ce tome 2 j’ai trouvé son style encore plus envoûtant, et j’avais beaucoup de mal à stopper ma lecture. Autre point positif, il y a beaucoup moins de passages barrés, qui m’avaient gênée dans Ne me touche pas.

Ma note : 17/20,

En conclusion, c’est un très bon deuxième tome, que j’ai préféré au premier. Et regardez-moi cette magnifique couverture !

Une Fille à la Vanille

2 réactions au sujet de « Insaisissable Tome 2 : Ne m’échappe pas – Tahereh Mafi »

  1. Coucou! Moi je n’ai pas été très convaincue par le tome 1. Je pense que j’en attendais beaucoup, vu les avis très positifs que j’avais lu, du coup, je ne l’ai pas trouvé à la hauteur. J’ai de loins beaucoup plus apprécié les tome 2 et 3, ainsi que la nouvelle de Warner! Bises!

  2. La fin de ce tome m’a trop énervée !!! Et Juliette je n’en parle pas… Mais je suis d’accord avec toi sur Kenji et Warner !
    Quand penses-tu pouvoir lire le tome 3 ? J’ai terminé la saga et… j’ai hâte de voir ce que tu en auras pensé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *