Insaisissable Tome 1 : Ne me touche pas – Tahereh Mafi

Insaisissable Tome 1 : Ne me touche pas – Tahereh Mafi

Ne me touche pas

Auteur : Tahereh Mafi

Maison d’édition française : Michel Lafon Poche
Traduction :
Jean-Noël Chatain
Date de publication : Avril 2014
Prix :
7€
Nombre de pages :
430

Langue de ma lecture : Français

 

Synopsis de Ne me touche pas :

« Je suis maudite

J’ai un don

Je suis un monstre

Je suis plus forte qu’un homme

Mon toucher est mortel

Mon toucher est pouvoir

Je veux qu’il me touche

Il ne doit pas m’approcher

Je suis leur arme

Je me vengerai

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance, vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais le fils du commandant suprême, Warner, est prêt à tout pour avoir la jeune fille à son côté. La malédiction qui pèse sur elle est pour lui une arme inestimable. Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours… »

Mon avis :

Cette série me tentait énormément et depuis longtemps mais je ne m’étais jamais décidée à le faire passer de ma wishlist à ma PAL… Et grâce à MissPoppy je me suis enfin lancée ! (Allez jeter un coup d’œil à son blog beauté/livresque, il est super !). Je ne regrette absolument pas car j’ai beaucoup aimé ma lecture.

J’ai trouvé le personnage de Juliette très intéressant et je me suis beaucoup attachée à elle : elle a été enfermée pendant 264 jours, au tout début du roman elle apparaît comme un personnage faible, triste, et tout au long du roman elle se « révèle », son caractère se dévoile au fil des pages et ça fait du bien. On fait aussi la connaissance d’Adam, que j’ai eu beaucoup de mal à cerner et que au final je ne suis pas vraiment sûre d’apprécier… Par contre j’ai adoré Warner, qui est un personnage très mystérieux et qui m’a intriguée dès le début.

L’intrigue n’est pas spécialement originale, mais je l’ai trouvée très bien menée, j’avais hâte de connaître la suite. C’est vrai qu’au début du roman il ne se passe pas grand chose, mais finalement ça ne m’a pas dérangée plus que ça puisque pour moi c’était nécessaire pour installer les bases de l’histoire et que l’auteure puisse nous faire découvrir son monde. Et puis, après ces passages où il ne se passe pas des choses incroyables, on a quand même des passages pleins de rebondissements et d’action ! Du coup, je l’ai lu assez rapidement et en général c’est plutôt bon signe !

Abordons maintenant l’écriture de l’auteure : j’ai bien aimé, c’est fluide, mais rien d’extraordinaire non plus. Ce qui m’a un peu gênée par contre c’est le fait que certaines pensées de Juliette soient barrées, et qu’il y ait des répétitions des ces pensées… Et la façon dont les personnages s’expriment dans les dialogues m’a un peu dérangée au début, c’est vraiment du langage parlé avec des mots qui sont enlevés, raccourcis, ça m’a fait une impression bizarre. Mais bon, on finit par s’y faire.

J’avais hâte de lire la suite et c’est maintenant chose faite, je vous en parlerai bientôt ! (Petit indice : j’ai préféré le second tome au premier).

Ma note : 15/20, une jolie découverte.

Est-ce que vous l’avez lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi ? 🙂

Une Fille à la Vanille

4 réactions au sujet de « Insaisissable Tome 1 : Ne me touche pas – Tahereh Mafi »

  1. Coucou!!! Merci pour la petite mention ^^ Je suis contente que tu ais aimé ce livre. Je retrouve certaines choses qui m’on rappelé mon propre avis sur ce livre : le langage et les pensées barrées m’avaient aussi dérangé. Pour ces dernière, plus on avance dans le tomes suivant et plus elles se font plu rare. A la fin, ces pensées parasite ne sont plus là ^^ Tu verras en lisant la suite, tu appréciera encore plus cette saga! Si j’avais aimé mais sans plus ce tome 1, j’ai vraiment adoré les deux autres et la nouvelle sur Warner, que je te conseille aussi!! Bisous!!!!!

    1. De rien ? Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, pour le langage je me demande si c’est écrit comme ça en anglais aussi ou si c’est la traduction… Déjà dans le deuxième tome il y en a moins donc tant mieux ? j’ai beaucoup aimé le tome 2 grâce à Warner notammement donc je lirai le reste avec grand plaisir ! Bisouuuus

      1. Je pense que cela vient du style de l’auteur. Moi ça m’a fait tilter de suite mais personne d’autre ne l’a mentionné à part nous deux. Le style de l’auteur plait beaucoup. Oui, heureusement qu’il y en a moins et tu verras, le 3e tome est encore mieux!! Vive Warner!! ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *