Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman

Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman

71JPWgvcoIL

Pocket – 445 pages – 7,90€

Arrow Books Ltd (V.O.) – 352 pages – 8,17€

Synopsis :

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d’imaginer ce qui l’attend.

Mon avis :

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman. Tout m’a plus dans ce livre, à commencer par la couverture et le titre.

On suit donc l’histoire de Brett juste après la mort de sa maman. Les deux femmes étaient très proches, et Brett a vraiment du mal à se remettre de cette perte. Jusqu’à ce qu’elle découvre que sa mère lui a légué non pas son entreprise mais une liste d’objectifs à atteindre dans un délai de un an si elle veut avoir droit à son héritage. Et cette liste va vraiment tout bouleverser dans la vie de Brett (ce qui n’est finalement pas si mal…) et la faire sortir de sa zone de confort, pour peut-être faire d’elle une jeune femme plus heureuse et épanouie ?

Tout d’abord, j’ai adoré le concept de base de l’histoire, avec cette « life list » rédigée par Brett adolescente et qui représentait alors sa vie de rêve (qui ne lui plaît finalement plus tant que ça maintenant qu’elle est devenue adulte…)

Je me suis beaucoup attachée à Brett, qui est un personnage très touchant, et dont l’évolution tout au long de l’histoire fait vraiment plaisir à « voir »… J’ai aussi bien aimé le « personnage » de la Maman de Brett (même si on ne la voit pas), et la façon dont elle a tout organisé pour faire en sorte que sa fille ait une vie plus épanouissante et ne se contente pas de sa vie actuelle.

C’est une histoire très touchante, certes il n’y a pas d’action ni rien, mais c’est un roman vraiment très agréable à lire. Bien que la fin soit plutôt prévisible, j’avais vraiment hâte de connaitre la suite de l’histoire des aventures de Brett et j’avais du mal à m’arrêter et à poser ce roman. Avec ce livre, vous avez rire et pleurer et ça fait beaucoup de bien. C’est une lecture très fraîche et très agréable. J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman, je vous le recommande à 200% !

Et vous, avez-vous lu ce livre ??

Ma note : 19,5/20

Une Fille à la Vanille

2 réactions au sujet de « Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *