La danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan

La danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan

Auteur : Sarah Morgan

Maison d’édition : &H
Prix :  8,30€ (Poche)

Date de publication : Octobre 2014
Nombre de pages :
513

Synopsis :

« Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné… »

Mon avis :

Lorsque j’ai réalisé ma sélection de lectures de Noël pour cette année 2016, j’ai effectué quelques petites recherches et je suis tombée sur la saga Snow Crystal : j’ai lu beaucoup de bons avis dessus, et le résumé me semblait plein de promesses pour une belle lecture de Noël. Du coup j’ai décidé de m’offrir le premier tome de la saga (en ebook, mais au final je crois que j’aurais dû me l’acheter directement en livre papier, pour pouvoir le relire… bref 😛 ), et je l’ai dévoré !

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Kayla Green, une jeune anglais expatriée à New York. C’est le stéréotype de la working girl overbookée, elle est reconnue dans sa profession et toute sa vie tourne autour de son job. En plus de ça, elle n’est pas du tout proche de sa famille, et est plutôt du genre solitaire… et plus que jamais à l’approche de Noël ! Kayla déteste et redoute même cette période de l’année, tout ce qui est réunions de famille, décoration de sapins. Mais pour obtenir un contrat, Kayla se retrouve obligée d’aller passer une semaine à Snow Crystal aux côtés du beau Jackson, mais aussi de sa famille très unie !

Bon, voilà, vous savez déjà ce qui va arriver… Mais bon, c’est pas grave, c’est ce qu’on aime dans ce genre de lectures ! J’ai passé un très bon moment avec ce roman, qui était parfait pour me mettre dans l’ambiance des fêtes. Bien évidemment, il n’y a pas mal de clichés, mais il y a quand même une belle histoire travaillée. On a l’ambiance chalets dans la forêt, de la neige partout, des traineaux, des bonhommes en pain d’épices… C’est une histoire toute douce, avec de l’amour, de l’amitié et aussi pas mal d’humour !

J’ai surtout beaucoup aimé les personnages, qui sont bien développés et du coup je me suis attachées à eux. On va commencer par Kayla : au début du roman je l’ai trouvée froide, et au fil des pages on apprend à la connaître et on découvre des choses sur son passé, et j’ai fini par l’apprécier et m’attacher à elle. Ensuite il y a Jackson, qui ne me plaisait pas du tout au début non plus (je vous avoue que du coup j’ai eu un peu peur durant les premiers chapitres…) mais finalement tout comme pour Kayla j’ai fini par beaucoup l’apprécier ! Mais c’est surtout lorsque nous faisons la connaissance de la famille O’Neil que j’ai vraiment accroché au roman et que je ne l’ai plus lâché : j’ai adoré tous les personnages de cette famille et  par extensions les personnes travaillant à Snow Crystal, notamment Brenna et Elise, ainsi que les deux frères de Jackson, Tyler et Sean (qui m’intrigue beaucoup beaucoup !). Je lirai sûrement les deux tomes suivants bientôt !

Ma note : 16/20,

Une autre romance de Noël parfaite pour se mettre dans l’ambiance des fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *