C’est Lundi, que lisez-vous ? #22

C’est Lundi, que lisez-vous ? #22

Logo 2

Le rendez- vous « C’est Lundi, que lisez-vous ? » (que vous connaissez sûrement), a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et les liens sont maintenant regroupés sur le blog de Galleane.

C’est un rendez-vous que j’aime beaucoup lire sur les autres blogs, je me suis donc décidée à le mettre en place sur le mien aussi. Le principe est très simple, on parle de ses lectures de la semaine passée, de ses lectures en cours et de ses futures lectures.

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Fleurs sauvages 81YVS8wxKGLl-age-de-raison-37739

J’ai eu un gros coup de cœur pour Fleurs Sauvages, c’est un roman magnifique.

Et j’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes du Journal de Bridget Jones, que j’avais déjà lus mais j’ai passé un excellent moment avec ces romans.

Ce que je suis en train de lire :

The_Selection_Cover

Ma première lecture pour le Weekly Book Color Challenge 😉 Je l’ai déjà lu en français et j’avais beaucoup aimé, mais je voulais absolument le lire en VO, et c’est encore mieux !

Ce que je compte lire après :

Sans titre 1

Pour poursuivre le challenge ! Je ne sais pas dans quel ordre je vais les lire par contre, on verra bien de mon humeur 😛

Et vous, que lisez-vous ?

Une Fille à la Vanille

19 réactions au sujet de « C’est Lundi, que lisez-vous ? #22 »

  1. En ce moment je lis Une chambre à soi de Virginia Woolf et l’Innocence des bourreaux, de Barbara Abel, deux genres complètement différents, c’est le moins qu’on puisse dire. Je viens de jeter un coup d’oeil au résumé de « Fleurs Sauvages » et ça a l’air pas mal du tout, j’aime bien les histoires « croisées » comme ça généralement, mais il faut que ce soit vraiment bien mis en place. Où as-tu trouvé la Sélection en VO ?

    1. Je n’ai lu aucun de ces deux romans, mais on m’avait recommandé Une chambre à soi ! Pour Fleurs Sauvages, c’est vraiment bien mis en place, je n’ai rien à redire sur ce roman de toutes façons ? Je l’ai pris sur The Book Depository, tu connais ? Ils font les frais de ports gratuits sur tous les livres vers presque tous les pays, je suis fan ?

      1. Non je ne connaissais pas, merci beaucoup ! Je galère toujours à trouver des livres en VO qui me plaisent en librairie et à la médiathèque, si en plus les frais de port sont gratuits c’est parfait.

        1. De rien ça me fait plaisir ? tu lis beaucoup en V.O. ? Et sinon sur Amazon.fr aussi tu peux chercher dans la catégorie livres en anglais ils en ont un énorme choix aussi, et les frais de port sont à 0,1€ comme pour les livres français, après des fois il y a des différences de prix entre les deux sites, du coup ça vaut le coup de comparer les deux ?

      2. Je lis de plus en plus en VO (anglais seulement) ces derniers temps car je me dis que c’est un peu comme pour les films, on ne peut pas forcément tout traduire et on perd un peu du style de l’auteur original. Je ne soutiens pas vraiment Amazon, donc j’évite d’acheter là-bas même si je me doute que les offres doivent être intéressantes, je pense que le site que tu m’as donné sera déjà pas mal pour racheter de la VO quand j’aurai terminé ceux que j’ai en stock 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *