Ce si joli trouble – Cora Carmack

Ce si joli trouble – Cora Carmack

Auteur : Cora Carmack

Maison d’édition française: Le Livre de Poche

Traduction : Sophie Passant
Date de publication : Juillet 2015
Prix :
6,99€
Nombre de pages :
288

Langue de ma lecture : Français

Synopsis :

« La veille de la rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l’acte pourtant, c’est la panique. Bliss invente une excuse et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu’elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt. »

Mon avis :

J’avais besoin d’une lecture légère et sympa pour lire dans l’avion (je vous ai dit que je partais pour trois mois de stage en Irlande ?? Sinon, maintenant vous le savez 😉 ), alors je me suis dit qu’un roman de New Adult, un genre que j’apprécie de plus en plus, serait parfait. J’avais beaucoup entendu parler de Ce si joli trouble, que ce soit sur la blogo, sur Booktube ou encore par une amie, mais je ne m’attendais pas à grand-chose donc j’ai plutôt bien aimé ma lecture.

On fait donc la rencontre de Bliss, 22 ans, étudiante en arts du spectacle pour devenir comédienne ou régisseuse, et toujours vierge. Elle fait l’erreur de l’avouer à sa meilleure amie, qui réussi à la convaincre de sortir pour se trouver un homme dans un bar. Et celui pour qui elle craque se révèle être son nouveau prof de fac !

Pour moi, ce roman n’a rien d’exceptionnel, l’histoire n’est pas spécialement originale, mais j’ai tout de même été séduite par cette jolie romance. Les personnages sont très attachants, et Garrick, notre personnage masculin m’a complètement fait craquer. Bliss est une héroïne adorable, très drôle et aussi un peu bizarre… Certaines de ses réactions sont assez cocasses, et l’humour est bien présent dans tout le roman. Du coup, même si ce n’est pas la lecture la plus passionnante qui soit, je n’ai pas lâché le livre avant de l’avoir terminé. C’est un peu un livre doudou vous voyez, qui vous console et qui vous remonte le moral.

En bref, c’est une lecture qui m’a fait du bien, une jolie histoire d’amour même si elle n’est pas spécialement originale. Je n’ai pas grand-chose à dire sur la plume de Cora Carmack, c’est simple et fluide, rien d’extraordinaire de ce côté-là non plus.

Dans ce tome-ci on rencontre Cade, le meilleure ami de Bliss, que j’avais bien aimé également, et que l’on retrouve dans le tome 2 de la saga, Une si parfaite comédie, que je lirai sûrement bientôt !

Si vous avez des romans dans la même veine à me conseiller, surtout n’hésitez pas, je suis preneuse !

Ma note : 15/20,

une jolie romance qui m’a fait passer un très bon moment.

Une Fille à la Vanille

2 réactions au sujet de « Ce si joli trouble – Cora Carmack »

  1. Tout comme toi, j’apprécie de plus en plus le New Adult et je suis souvent à la recherche de nouveaux titres sur ce thème. Celui ci pourrait peut être me plaire 🙂 En ce moment, je lis Maybe Someday de Colleen Hoover et c’est un roman plein d’émotions à tel point que j’ai peur de le finir ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *