Bridget Jones Baby – Helen Fielding

Bridget Jones Baby – Helen Fielding

Auteur : Helen Fielding

Maison d’édition : Albin Michel
Prix :  19,90€

Date de publication : Novembre 2016
Nombre de pages :
250

Synopsis :

« On croyait tout connaître de Bridget Jones.… Mais si la mythique héroïne ne nous avait pas tout dit ? C’est le plus beau moment dans la vie d’une femme : être mère pour la première fois. Mais Bridget n’est pas une femme tout à fait comme les autres. Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, elle hésite entre euphorie est désespoir : qui est le père de l’enfant ? Telle est la question (entre autres) qui la taraude…

Dans son journal, la célibataire la plus désopilante de la littérature anglaise se livre… complètement. Une comédie vraiment éblouissante ! »

Mon avis :

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grande fan de Bridget Jones : livres, films, tout !! Alors bien évidemment, lorsque j’ai appris qu’un quatrième tome des aventures de Bridget allait sortir (qui se déroule en fait entre l’action du second roman et celle du troisième roman), j’ai sauté de joie. J’ai vu le film, que j’ai trouvé juste génial et j’avais donc hâte de découvrir le roman. Et j’ai été un peu surprise (oui parce qu’avant de lire le roman j’avais fait en sorte de ne lire aucun résumé, aucun avis dessus) de découvrir que l’histoire, et notamment les personnages, ne sont pas les mêmes dans le film et dans le roman.

Dans ce livre, on retrouve notre Bridget adorée, toujours aussi maladroite, gaffeuse et complètement à l’ouest. Elle est de nouveau célibataire, mais le monde étant très petit, elle va retrouver Mark Darcy, mais aussi Daniel Cleaver. Et comme avec Bridget rien ne se passe jamais comme prévu, elle va tomber enceinte ! Mais de qui ??

J’ai beaucoup ri en lisant ce roman, et j’ai passé un très bon moment avec tous ces personnages que j’aime tant. Bridget n’a pas du tout changé, elle enchaîne les gaffes mais est toujours aussi attachante.  On retrouve également sa maman, qui elle non plus n’a absolument pas changé, ses amis un peu loufoques, Daniel Cleaver et bien sûr Mark Darcy.

Je n’ai pas grand-chose à dire sur cette histoire, qui au final est très courte. J’ai passé un bon moment, mais à mon avis ce tome-ci n’est pas à la hauteur des deux premiers romans qui sont vraiment excellents. Je conseillerais d’ailleurs « Bridget Jones Baby » aux fans de la saga qui adorent vraiment les personnages principaux, sinon il n’a rien d’extraordinaire. Et à choisir entre le film (avec Ed Sheeran qui fait une petite apparition <3) et le roman, je choisis le film sans hésiter !!

Ma note : 14/20,

Un bon livre pour se changer les idées et passer un bon moment de lecture, même s’il n’est pas à la hauteur des tomes précédents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *