Bora Bora’s Bitches – Jacinthe Nitouche

Bora Bora’s Bitches – Jacinthe Nitouche

Bora Bora's Bitches

Auteur : Jacinthe Nitouche

Maison d’édition : EdiBitch
Date de publication : Février 2014
Prix :
15€
Nombre de pages :
576€

Langue de ma lecture : Français

 

Synopsis :

« Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s’abstenir... si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l’urticaire ceci n’est pas pour toi… Si tu fais également une réaction cutanée aux notes de bas de page, tu risques d’être déçu. Après j’ai envie de dire : advienne que pourra !!!

Que dire à part que je vis, ou plus exactement j’essaye de survivre, avec trois filles plus cinglées les unes que les autres : Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine, dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui, sur le papier ça peut envoyer de la bûchette, mais dites-vous que dans la vie c’est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée, qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court-bouillon, est apparu subitement sur notre palier.

Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien, et quel quotidien !

Quoi ?

C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre vie est aussi molle que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.

Voilà, alors après, il ne vous reste plus qu’à mélanger tout ça dans un shaker, verser le cocktail dans un joli verre avec une paille et le déguster amoureusement. »

Mon avis :

 Ce n’est pas un coup de cœur mais (vraiment) pas loin ! Comme vous le savez sûrement si vous me lisez depuis un petit moment, j’aime beaucoup la chick-lit. C’est un genre qui me détend, me remonte le moral et me met de bonne humeur. Mais Bora Bora’s Bitches, ce n’est pas de la chick-lit telle qu’on la connait. Ici, pas d’héroïne naïve, romantique et timide mais quatre nanas qui s’assument à 100%, qui vivent leur vie à fond, qui parlent de sexe sans tabou (et qui d’ailleurs ne font pas qu’en parler !) et qui sont (un peu) grossières. Si le langage cru vous gêne, je crois que ce livre ne sera pas fait pour vous. Par contre, si vous pensez que vous pouvez passer outre ou que cela ne vous choque pas, alors n’hésitez pas, ce roman est une petite pépite !

Ce roman est vraiment différent de tout ce que j’ai pu lire auparavant, c’est une bouffée d’air frais. J’ai rit tout au long du roman, et je n’ai pas pu le lâcher, je l’ai dévoré d’une traite !

Les personnages sont juste géniaux : Jaja, la narratrice, et ses colocs’ au sein de Bora Bora (le doux nom de leur appartement, ça fait rêver hein !), Pétra, Jane et Phillis surnommée avec raison la Syphilis forment une bande de copines complétement déjantée qui partagent tout. Elles apportent toutes les quatre leur pierre à l’édifice et ont toutes des personnalités différentes mais finalement assez complémentaires. Pour moi, ce roman est surtout une très belle histoire d’amitié ! Parmi les personnages, il y a également 4B, le voisin super sexy qui emménage juste en face de l’appart’ de nos quatre morues (ce n’est pas moi qui les surnomme comme ça 😉 ), et 4B m’a complétement faite craquer, en plus d’avoir tourné la tête de Jaja. J’ai aussi beaucoup aimé le tournant que finit par prendre la relation entre 4B et Jaja.

Pour toutes ces raisons, j’ai hâte de me procurer le tome 2, pour connaître la suite des aventures de Jaja, Pétra, Jane et Phyllis, et de 4B !! Je suis un peu déçue d’avoir découvert ce roman un peu tard, car les éditions EdiBitch ont fait une box pour la sortie du deuxième tome, contenant le livre et des goodies en rapport avec les personnages et je l’ai ratée…

Ma note : 19/20 une excellente découverte, une lecture génialissime pleine de pep’s et 100% anti-déprime !

Une Fille à la Vanille

Une réaction au sujet de « Bora Bora’s Bitches – Jacinthe Nitouche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *