Bora-Bora’s Bitches 2 – Jacinthe Nitouche

Bora-Bora’s Bitches 2 – Jacinthe Nitouche

Bora Bora's Bitches 2Auteur : Jacinthe Nitouche

Maison d’édition : EDB
Date de publication : Décembre 2014
Prix :
15€
Nombre de pages :
464

Langue de ma lecture : Français

Synopsis :

« Tu pensais être tranquille ? Tu croyais qu’elles coulaient des jours paisibles dans l’anonymat le plus total ? Naïf.

Phillis défraie toujours autant la chronique avec sa chandelle de feu. Jane sauve encore plus de vies. Petra n’est pas sortie des méandres métaphoresques guêtapiques. Jacinthe est plus fan que jamais de Larusso. Quant à Madame Gandus, elle essaie envers et contre tout de les faire virer par le syndic.

Accroche-toi à ton string, elles reviennent et ça va swinger dans les chaumières, surtout au 4A.

Prêt pour un deuxième effet Bora-Bora ? »

 

Mon avis :

Tout d’abord, je vous invite à aller voir ma chronique du tome 1 si vous ne l’avez pas encore lue 😉

Le premier tome avait donc été un presque coup de cœur, du coup dès la fin de ma lecture j’avais déjà hâte de lire la suite des aventures de nos quatre morues. Mais comme je suis une fille raisonnable, je m’étais dit que je garderais ce roman pour un moment où j’aurais une petite baisse de moral, et ce moment est arrivé à la fin de l’été. Et cette lecture a été parfaite, j’ai passé un super moment, ça m’a permis de déconnecter et de me redonner le sourire !

Dans ce deuxième tome, on retrouve donc nos quatre héroïnes, Jaja, Jane, Petra et Phillis : elles sont toujours aussi dingues, toujours aussi drôles et toujours aussi vulgaires (mais c’est un peu ce qu’on aime chez elles). On retrouve également 4B, pour mon plus grand plaisir of course. J’aime toujours autant ces personnages, en fait j’ai un peu eu l’impression de retrouver une bande de copines, et ça c’est juste génial.

J’ai adoré ma lecture, l’auteure arrive à nous transmettre tout plein d’émotions, on passe facilement du rire aux larmes (préparez les mouchoirs !!). Les pages se tournent à toute allure, on ne voit pas le temps passer.

Au niveau du langage, c’est la même chose que pour le premier tome, si le langage un peu vulgaire vous gêne dans les romans, alors celui-ci n’est malheureusement pas pour vous… Mais si ça ne vous dérange pas, foncez !

Mon seul regret, c’est qu’il ne soit pas plus long (bon, d’accord, il fait déjà plus de 460 pages, mais franchement j’aurais bien lu une centaine de pages de plus), et la fin du roman m’a laissée complètement frustrée, elle est à la fois génialissime et atroce… Bref, un tome de plus ce ne serait pas mal 😉

 

Ma note : 19/20, un très bon second tome, je croise les doigts pour un tome 3 !!

Une Fille à la Vanille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *