Beautiful Disaster – Jamie McGuire

Beautiful Disaster – Jamie McGuire

Beautiful DisasterAuteur : Jamie McGuire

Maison d’édition française : Éditions J’ai Lu
Traduction :
Agnès Girard
Date de publication : Janvier 2014
Prix :
13,00€
Nombre de pages :
448

Langue de ma lecture : Français

 

Synopsis :

« Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ? »

Mon avis :

Si vous me suivez sur le blog, vous avez dû remarquer que le New Adult n’est pas un genre que je lis énormément, je lui préfère en général le Young Adult. Mais nouvelle rentrée, nouvelles études, nouvelle ville => nouveau genre livresque (oui oui, il se passe des choses un peu étranges dans ma tête parfois 😉 ). Donc j’ai voulu découvrir ce genre, et Latetedansleslivres m’a parlé de Beautiful Disaster en commentaire, et ça a été une excellente découverte !

Pour fuir son passé, Abby s’inscrit avec sa meilleure amie America dans une université loin de chez elle. Un jour, lors d’un combat clandestin auquel America l’a traînée, Abby fait la connaissance de Travis. Il est du genre bad boy, il couche avec une fille différente chaque soir, bref vous avez compris, pas le genre de garçon qu’Abby devrait fréquenter…

On va commencer avec les personnages : Abby est un personnage auquel on s’attache et on s’identifie très rapidement. C’est une jeune femme naturelle,sincère et sérieuse. Mais elle a du caractère, ce que j’ai beaucoup apprécié. Elle est aussi assez mystérieuse, on sent qu’elle cache des choses, et tout au long de l’histoire j’avais hâte de savoir de quoi il s’agissait (et d’ailleurs je n’ai pas été déçue puisque je ne m’y attendais absolument pas !). Ensuite, j’ai adoré Travis, le gros dur au cœur tendre, qui est au final très attachant. C’est par contre un personnage assez complexe. Mais on sent qu’il évolue au fil des pages, il est prêt à beaucoup de choses pour Abby. J’ai bien aimé les personnages secondaires, America qui est un peu la meilleure amie parfaite, et Shepley, son petit ami avec qui elle forme un couple attachant.

Il n’y a pas vraiment d’action dans ce roman, mais on a tout de même pas mal de rebondissements, personnellement j’ai été surprise à plusieurs reprises. Mais on se focalise surtout sur le développement de la romance entre nos deux protagonistes. Ils jouent au chat et à la souris l’un avec l’autre, ils jouent un peu avec nos nerfs, mais j’ai été très touchée par cette romance.

L’auteur a une plume très fluide, le roman est très agréable à lire. De plus, elle parvient à nous faire ressentir plein d’émotions, tout ce que j’aime !

Ma note : 19/20, très bonne découverte… Un presque coup de cœur  😉

Une Fille à la Vanille

4 réactions au sujet de « Beautiful Disaster – Jamie McGuire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *