All I want for Christmas – Emily Blaine

All I want for Christmas – Emily Blaine

Auteur : Emily Blaine

Maison d’édition : &H
Prix : 11,90€ (Grand format) & 6,90€ (Poche)

Date de publication : Octobre 2015
Nombre de pages :
320

Synopsis :

« Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée… »

Mon avis :

La période des fêtes de fin d’année est l’une de mes préférées (et je sais que je ne suis pas la seule ! 😉 ) et tout comme en été j’aime lire des romans « de plage », à Noël j’adore lire des romans… de Noël ! Cette année j’ai prévu d’en lire trois, et le premier que je me suis acheté est donc All I want for Christmas d’Emily Blaine. J’ai pas mal entendu parler de cette auteure sur les réseaux sociaux et sur les différents blogs que je suis, quasiment toujours en bien, voire en très bien.

Dans ce (court) roman, on suit l’histoire d’Emma, une fille normale avec une vie normale pour qui tout va bien. Elle a une bande d’amis très proches, et un meilleur ami depuis dix ans, Yann. Et à l’approche de Noël, tout va basculer dans la vie sentimentale d’Emma…

Bon, je vais être claire dès maintenant, si vous cherchez une histoire super originale, qui vous fait réfléchir et tout ça, passez votre chemin, ce roman n’est pas pour vous. Par contre, si comme moi vous aimez les petites romances de Noël un peu guimauves, alors foncez ! J’ai passé un très bon moment avec ce roman, il y avait une belle histoire d’amour avec une belle histoire d’amitié, un beau gosse/bookboyfriend qui fait rêver, des guirlandes, des sapins… Parfait pour lire devant sa fenêtre, avec un bon plaid, une bougie et thé fumant !

Clairement, l’histoire n’est pas super originale, mais elle est très bien menée : j’ai accroché dès les premières lignes, avec les personnages d’Emma et de Yann, et avec le style d’Emily Blaine, que j’ai trouvé très agréable à lire. C’est le genre de roman où, après avoir lu les deux premiers chapitres, vous savez déjà comment l’histoire va se terminer, et pourtant vous adorez suivre l’évolution des personnages. Il y a juste un petit point qui m’a gênée : en effet, j’ai trouvé que tout s’enchaînait assez vite au niveau de la romance, j’aurais bien aimé que le livre soit plus long et que les personnages prennent un peu plus leur temps !

Bref, j’ai énormément aimé ma lecture, et j’ai d’ailleurs ajouté tous les romans de l’auteure dans ma wishlist !

Ma note : 17/20,

Une petite romance de Noël parfaite pour se changer les idées et rêver un peu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *