After (Tome 1) – Anna Todd

After (Tome 1) – Anna Todd

AfterAuteur : Anna Todd

Maison d’édition française : Hugo Romans – Collection New Romance
Traduction :
Marie-Christine Tricottet
Date de publication : Janvier 2015
Prix :
17,00€
Nombre de pages :
593

Langue de ma lecture : Français

Synopsis :

« Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? »

Mon avis :

Je vous avoue que lors de la sortie de ce roman, j’étais très sceptique : le fait qu’à la base ce soit une fan fiction ne me tentait pas trop, et puis tout le buzz autour de cette série m’avait fait un peu peur. Mais une amie, qui avait lu la série et l’avait adorée, m’a convaincue et m’a même prêté ses exemplaires en me disant « Bon, je te donne les cinq livres maintenant, une fois que tu auras commencé tu ne pourras plus t’arrêter ! ». Et elle avait raison, contre toutes attentes j’ai adoré cette série…

L’histoire en elle-même est très banale, c’est du déjà-vu : une jeune fille bien sous tout rapport, avec un petit copain parfait qui l’attend dans la ville où elle a grandi, qui débarque à l’université et finit par tomber complètement sous le charme d’un « bad boy ». Mais, même si la trame n’a absolument rien d’original, je ne me suis pas du tout ennuyée et j’ai été très rapidement prise par l’histoire.

J’ai beaucoup aimés les deux protagonistes, Tessa est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée, et Hardin est très mystérieux, ce que j’ai apprécié. Par contre, franchement, à certains moments je leur aurais bien mis une paire de claques ou un bon coup de pied aux fesses à tous les deux…

La relation qu’ont Hardin et Tessa est… assez houleuse : ils se rapprochent, se disputent, se réconcilient puis se déchirent, bref, il y a toujours quelque chose qui finit par mal tourner entre eux, mais on ne sait jamais sur quel pied danser avec nos deux protagonistes. Le style d’écriture d’Anna Todd (bien que très simple, il n’a rien d’exceptionnel) et l’histoire sont vraiment addictifs, les chapitres sont courts, du coup j’avais vraiment du mal à stopper ma lecture. Ce roman a été pour moi une lecture détente, qui m’a permis de déconnecter un peu. Et LA FIN quoi !!! La révélation finale m’a laissée complètement bouche bée, je ne m’y attendais vraiment pas, mais du coup on ne peut que se jeter sur le deuxième tome pour connaître la suite !

Par contre, le livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, il y a beaucoup de scènes de sexe assez explicites…

Ma note : 18/20, une très bonne lecture, très addictive

Une Fille à la Vanille

7 réactions au sujet de « After (Tome 1) – Anna Todd »

  1. Je n’ai pas adoré comme toi… j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de scènes répétées, je me suis un peu ennuyée. Après c’est normal que certains aiment mais je n’ai pas accroché du tout 🙂
    Bon par contre la fin m’a surprise aussi ! 🙂

    1. C’est vrai que beaucoup de scènes se ressemblent, et c’est un peu un cercle vicieux pour les personnages, mais j’étais tellement prise dans ma lecture que ça ne m’a pas plus dérangée que ça 🙂 Oui c’est sûr, il en faut pour tous les goûts !

  2. Je te rejoins sur le tome 1 : je l’ai beaucoup aimé et l’ai lu très rapidement. Par contre le tome 2 m’a saoulé…! Je lirai quand même le tome 3, mais sans grande impatience. Hâte d’avoir ton avis sur la suite de la série !

    1. Oui j’ai continué la saga, j’ai enchaîné les tomes super rapidement! J’ai beaucoup aimé, c’est assez addictif même si clairement ce n’est pas non plus l’histoire du siècle. Le deuxième tome n’est pas mon préféré, mais ça vaut le coup de continuer pour connaître la fin de l’histoire de Tessa et d’Hardin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *