3 séries de livres qui m’ont marquée

3 séries de livres qui m’ont marquée

Bonjour à tous !

Je viens aujourd’hui vous parler de 3 séries de livres qui m’ont marquée, je pense que ça peut vous aider à un peu mieux me connaître. J’espère que ce petit article va vous plaire !

1- La saga Harry Potter : les Harry Potter sont un peu mes livres préférés, j’ai lu le premier tome quand j’avais à peine une dizaine d’années et j’ai tout de suite adoré cet univers. En grandissant j’ai continué à suivre les aventures de Harry, Ron et Hermione avec toujours autant de plaisir, à chaque fois que je lisais ces romans, j’avais l’impression de retrouver des copains, tellement je m’étais attachée à eux, ils me permettaient de m’évader vers un autre monde où quasiment tout était possible. Maintenant, même à une vingtaine d’années je continue à adorer ces livres, à les relire assez régulièrement. J’aime toujours autant cet univers, et si par hasard on me proposait un poste à Poudlard je ne dirai pas non !

2- Twilight : lorsque j’ai lu cette série  j’étais au collège, et à l’époque j’ai vraiment adoré ces romans. C’était la première fois que je lisais un livre de vampires et en toute honnêteté au début c’est surtout la couverture de Fascination, le premier tome, qui m’a donné envie de le lire. J’ai tout de suite accroché à cette belle histoire d’amour avec des personnages torturés. J’étais super contente quand j’ai appris qu’ils allaient adapter la série au cinéma, surtout qu’ils avaient choisi l’interprète de Cédric Diggory (Harry Potter et la Coupe de Feu, carrément canon, à mon avis, dans ce film) pour jouer Edward ! Eh bien j’ai détesté le film, ainsi que le suivant, je n’ai même pas été assez courageuse pour regarder les derniers…Maintenant que j’ai grandi, l’histoire de Twilight me plaît nettement moins, je la trouve un peu niaise, mais je vous en parle quand même car cette série a vraiment marqué mes années de collège, j’en étais vraiment dingue.

3- Hunger Games: ce sont les premiers romans dystopiques que j’ai lu. J’étais assez réticente au début, l’histoire d’enfants qui se battaient à mort dans une arène ne me tentait pas tellement, et puis tout le monde en parlait en bien, donc j’avais peur d’être déçue. Et puis mon frère m’a convaincue de venir voir le film avec lui lorsqu’il est sorti au cinéma et à ma grande surprise j’ai adoré ! Du coup je me suis décidée à acheter les livres et j’ai tout de suite accroché, aux personnages, à l’univers et surtout à l’histoire en elle-même, qui est super originale, même si elle peut aussi être dérangeante. Je ne pouvais plus m’arrêter de lire, ces romans sont vraiment addictifs, on a vraiment envie de savoir la suite.

N’hésitez pas à me dire si vous avez lu ces romans, et si ils vous ont plu ou non !

Une Fille à la Vanille

7 réactions au sujet de « 3 séries de livres qui m’ont marquée »

  1. Je crois que je vais te suivre car en poursuivant ton blog je remarque que nous aimons exactement le même style de livre! D’ailleurs je commente tout tes articles, désolée!
    Bisous

  2. Si je devais faire un article comme le tien, il y aurait sans aucun doute Harry Potter, comme toi j’ai lu le premier tome à 12 ou 13 ans, ensuite j’ai acheté les deux suivant et j’ai attendu avec impatience la sortie du 4ème tome et des autres volume. J’ai grandi avec Harry Potter, la première saga de ma vie et je ne pense pas l’oublier de sitôt 😀

    Ensuite je choisirai A la croisée des mondes de Phillip Pulman qui est une saga en trois tomes qui m’a juste rêve, dans un univers superbe que je n’ai retrouvé nul part ailleurs. Si tu ne connais pas, je te le recommande, le premier tome s’appelle Les Royaumes du Nord 🙂

    Pour finir, tout comme toi (encore une fois) je choisirais Hunger Games, les premiers romans dystopiques que j’ai lu aussi. J’ai lu les trois tome en moins d’une semaine, j’ai enchaîné les trois livres parce que je suis rentrée à fond dans cette univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *